Triptyque Basquiat Horn Players, 550€ 80x20x1cm par planche © Estate of Jean-Michel Basquiat Licensed by Artestar, New York

Horn Players rend hommage à deux artistes de jazz; le saxophoniste Charlie Parker et le trompettiste ‘Dizzy Gillespie’. Les nombreux mots présents sur ce triptyque font tous référence aux compositions de ces deux artistes légendaires.

‘Ornithology’ par exemple est une référence au chef-d’oeuvre mondialement connu de Charlie Parker qui fut instrumental dans l’éducation de son goût en tant que fan de jazz et compositeur. Les mots ‘chan’ et ‘pree’ font tous deux références et rendent hommage à la femme et la fille de Charlie Parker.

Triptyque Basquiat : Horn Players, 550€
80x20x1cm par planche.
En vente à la boutique design du Centre Pompidou.

A propos de The Skateroom : The Skateroom collabore avec les plus grands artistes d’art contemporain afin de créer des éditions d’art à prix démocratiques sur le médium phare de la contre-culture, le skateboard. Editeur d’art mais pas seulement. Projet d’entreprenariat social aussi, The Skateroom reverse un pourcentage de ses revenus à des organisations sans but lucratifs qui oeuvrent au changement des réalités des enfants autour du monde. Depuis 2013, The Skateroom a levé plus de 350,000 USD pour l’ONG Skateistan. Une ONG récompensée de plusieurs prix, qui permet aux enfants et aux jeunes d’accéder à des programmes d’éducation et de skate en Afghanistan, au Cambodge et en Afrique du Sud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire!
Saisissez votre nom ici