Fatéma Hal
Fatema Hal

Fatéma Hal signe son premier roman, un récit original et atypique. À travers une histoire d’amour pleine de rebondissements elle entraîne le lecteur dans un voyage initiatique sur la route des épices.

Zahra, célèbre restauratrice, vient de terminer sa conférence sur les épices lorsque elle est abordée par un homme élégant et distingué. Se présentant comme Claude Freeman,  homme d’affaires, il lui fait une demande étonnante : créer pour sa femme une composition d’épices unique. Il souhaite également être initié à la science et à l’histoire de ces précieuses denrées, en se rendant avec Zahra sur la route des épices, dont Venise en fut longtemps la capitale.

« Votre prix sera le mien », ajoute-t-il.

Troublée, elle accepte. En Hollande, au Maroc, ils iront à la découverte de la noix de muscade, du macis, du safran, du carvi, de la nigelle, de la gomme arabique… Zahra finit par éprouver une attirance envers Freeman, même si elle nourrit peu d’espoir avec cet homme mystérieux qui aime tant sa femme. Dont il ne parle pourtant jamais…

Qui est le véritable Freeman, pourquoi tant d’ombre sur sa vie, quel secret dissimule-t-il ?

Le Discours amoureux des épices nous entraîne par cette histoire chargée de mystère dans un univers envoûtant de parfums et de couleurs.

Editions Zellige – 196 p – Prix : 20 €
Date de parution : 6 novembre 2018

A propos de Fatéma Hal : Fatéma Hal, ethnologue, propriétaire du restaurant réputé Le Mansouria, est célébrée dans le monde entier pour ses conférences sur la cuisine – l’un des derniers liens qui reste à l’humanité – ainsi que sur les épices, leur utilisation, l’histoire de leurs origines et des conflits qu’elles ont générés à l’époque où certaines se vendaient à prix d’or. Auteure de nombreux ouvrages, elle signe ici son premier roman.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire!
Saisissez votre nom ici