Le vaste domaine de Château Laujac, au cœur du Médoc, s’étend sur plus de 430 hectares. Il appartient aujourd’hui à Vanessa Cruseaux-Duboscq – sixième génération de la famille Cruseaux commandes du domaine depuis 1852 – et son mari René-Philippe Duboscq.

CHÂTEAU LAUJAC MÉDOC 2014

Le vignoble du Château Laujac, classé cru bourgeois en 1932, s’étend sur 35 hectares dans le Nord Médoc. L’âge moyen des vignes est de 25 ans. En 2014, les vendanges ses ont déroulées entre le 2 octobre et le 18 octobre 2014. Après les vinifications parcellaires en cuves thermorégulées, l’élevage en fûts de chêne français s’est poursuivi durant 12 mois.

Château Laujac 2014 est issu d’un assemblage de 53% Cabernet Sauvignon, 45% Merlot et 2% PetitVerdot.

Il arbore une belle robe grenat. Sa couleur est intense et profonde. Le nez est frais et net, on découvre alors un vin puissant dont le fruit bien mûr le rend particulièrement gourmand.

En bouche, l’attaque est ample. Le vin est puissant et concentré. Il offre une grande complexité et une structure solide. Les tanins sont soyeux et fins, le boisé parfaitement fondu. La finale est longue sur des notes fruitées et boisées.

Château Laujac 2014 est disponible chez les cavistes au prix de 19 €.

Les vins des Domaines Laujac sont également en vente en ligne sur la boutique du domaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire!
Saisissez votre nom ici